Boise (Idaho/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été contraint de se dérouter et de se poser avec un seul pilote aux commandes sur l'aéroport international de Boise (Idaho) après que l'autre pilote ait été atteint par une crise cardiaque.
L'avion, un Boeing 737-900, vol UA1603, qui effectuait la liaison entre l'aéroport intercontinental George Bush de Houston (Texas) et l'aéroport international Tacoma de Seattle (Washington) avec 161 passagers à bord, était en vol, vers 20h00, heure locale, lorsque l'un des deux pilotes est devenu incapable d'assurer sa fonction après avoir été atteint par une crise cardiaque. L'autre pilote s'est alors dérouté vers l'aéroport international de Boise et a demandé la présence des services médicaux dès son arrivée.
L'avion s'est posé quelques minutes plus tard sans autre incident et le pilote a été évacué sur le plus proche hôpital aussitôt après avoir été pris en charge par les équipes médicales. Aucune information n'a été donnée sur son état de santé. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal en attendant que la compagnie aérienne puisse assurer le reste de leur voyage. Ils sont prévus arriver à destination vers minuit.