Hong Kong (Chine) - Un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été la victime d'un accident de la circulation alors qu'il était tracté entre deux hangars de maintenance sur l'aéroport international de Hong Kong (Chine) et que le conducteur lui a fait heurter de l'arrière le mur d'un hangar.
L'avion, un Boeing 747-400, immatriculé N127UA, qui était arrivé à Hong Kong depuis quelques jours afin d'y faire quelques opérations de maintenance, devait être changé de hangar avant d'être remis en service. Lors de cette opération, dans des circonstances encore inexpliquées, l'arrière de l'appareil est venu heurter violemment le mur d'un des hangars, provoquant des dégâts sur le gouvernail, un des stabilisateurs horizontaux et sur le mur du bâtiment.
Il n'y a pas eu de blessés durant cet incident mais l'appareil va être examiné par les techniciens de l'aéroport avant de repartir pour quelques jours de réparations. Les causes de cet incident sont sous investigation. La compagnie aérienne n'a pas fait le moindre commentaire à ce sujet sans doute pour ne pas attirer l'attention sur des contrats de maintenance passés avec la Chine.